recherche pub d'une agence '7 seven'

Salut les avertis!

suite à un reportage sur une chaine publique en Belgique et ayant comme thème: 'Publicité et Ethique', je suis à la recherche d'une agence publicitaire '7seven'(d'après l'interview) et en occurrence leurs spots publicitaires 'pornochic' pour vendre des vêtements et bien entendus les spots sont bannis des médias donc leur seule diffusion est trouvable sur Internet. Google pas très sympa sur le coup ...hélas.

si vous avez des infos, n'hésites pas à partager svp.

Je vous remercie.

21 comments

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ellehcimeo
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J'ai fait une vite recherche à ma façon, (j'ai beaucoup de trucs!) et j'ai trouver cet site:

www.sexpacking.com

Je ne sais pas si c'est ce que tu a voulus, parce que je n'ai pas pu voir la page. On me bloque içi. Le descriptions me semble comme si c'est selui que tu veux.

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ideefix
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salut et merci pour ton intervention ainsi que pour le lien, mais ici aussi aucun contenu valable, j'ai essayer le cache de google mais pareil ...'The Summer is over. See you next year! Thank you for your support.'

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ellehcimeo
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Zut. Je suis désoler. Bon courage!

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akhenaton
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rapidshare.com/files/7451805/Shai_WomenMen.avi
rapidshare.de/files/36397092/Shai_WomenWomen.avi

bonjour ideefix,
le chien d'asterix n'a pas beaucoup de flair

mais j'ai pu trouver pour toi de quoi faire une veritable critique de ce que j'appelle pas de la publicite, mais de la recuperation d'ordure ou la publicite peut aussi exceller dans la mediocrite comme beaucoup d'habitude.
je ne suis pas contre la pornography mais de la a faire de la publicite de ce type d'image, je ne reconnait pas la beaucoup d'intelligence par rapport a la maniere dont ca a ete fait.
Tu seras seul juge et partie j'espere.
en regardant avec attention les addresses ci-jointes.

www.culture-buzz.com/actu_buzz/sexpacking_shaa_wear_se_paye_un_buzz_xx...

http://www.sinsign.com/weblog/archives/2006/10/porn_within_advertising...

ci dessus, les liens ou tu peux telecharger les fichier dont le contenu a ete censure, tres justement a mon humble avis.

il y a une 3eme video men_men que je te laisse le loisir de trouver.
les liens sur rapidshare ne sont pas direct volontairement afin de ne pas faciliter leur telechargement.
tu es suffisament grand pour faire les bons choix, relatif a ton talent de blogger sur le sujet.

un peu de deontology ne fait pas de mal de temps en temps.
heureusement que cette marque de jeans ne communique pas l'apology de la violence ou du racisme. mais la betise n'a pas de limite lorsqu'on lui parle d'argent.

Akhenaton

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ideefix
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salut Akhenaton et merci d'avoir partager,

hihi oui pas le top le flaire sur le coup ...je te l'accorde,

j’ai lus attentivement les commentaires du premier lien avant de télécharger, j'avoue que les vidéos c'est hausser et c'était ca le but, néanmoins c'est clairement du hard (j'ai rien contre le hard :-D sans message publicitaire ...ou alors j'ai du le rater, a aucun moment j'ai cru voir un spot publicitaire.

par curiosité je voulais voir jusque où on pouvait aller pour vendre des vêtements, la j'ai ma réponse et clairement ils se sont plantées, ils ont voulu se démarquer mais c'est mal fait.

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akhenaton
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Globalement ce n'est pas de la publicite ou de la communication.
c'est rien du tout.
juste de la betise des plus primitives,
de la provoc a 1 centimes, qui fait de Shai une entreprise en faillite.

on se doit de casser l'agence et les noms de ceux qui ont participer a ce projet.
A l'agence7seven, ils sont des gens qui clairement devraient pointer au chomage si on compte que les jeans ou les fringues produits sous cette marque, sont bels et biens fabriques et vendus par des employes qui ont un serieux soucis a se faire pour l'avenir de leur entreprise.

Le but d'un blog c'est de feliciter aussi, mais avant tout de casser lorsque cela me parait approprier.
Agence7seven, de Charles LIEBERT, car il faut citer les noms des gens qui pretendent faire de la publicite, un metier.
http://memyselfandi.charles-liebert.fr/tag/Agence7seven
http://agence7seven.vox.com/profile/

http://www.flickr.com/photos/charles_liebert/397555516/

Ce con de Charles en plus proclame sur son blog:
"7seven is a young but so creative Agency, allready reknown for it's campaign for Shai Wear (www.sexpacking.com), Burn (European Campaign)... We know no Frontiers, we bend Space and Time to satisfy our clients. Forgot about classic Marketing, we are beyond ;)"

rendons donc a Cesar ce qui est a Cesar.
Charles LIEBERT merite d'etre connu pour le mediocrite de sa publicite.
le fun en pub doit etre amusant mais avant tout intelligent pour lire un 1er, 2eme et 3eme degree ou meme plus si necessaire.
mais la vulgarite au depend de ses propres clients doit normalement se payer.
Il y a des millions de creatifs qui ne demandent pas mieux que de prendre le fauteuil de Charles.

Bon enfin tu fais ce que tu veux mais je crois que il y a des gens qui merite un peu de reconnaissance de temps en temps.

merci Charles Liebert pour ton talent de publicitaire joyeux :)
mais je le remercierai definitivement de la part de tous ses clients actuels.
j'espere avoir ete entendu.

PS, Shai devrait faire un serieux recours aupres de 7seven, si cette marque existe bel est bien.
chose qui reste a verifier amplement.
en tout cas 7seven ne peut etre connue que pour etre capable de produire des films pornographiques, de qualite mediocre de surcrois.

Akhenaton

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Charles Liebert
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@Akhenaton: Merci de drafter du nouveau traffic sur mon blog ;) (et même si je n'étais pas encore dans cette agence lors de cette campagne, je la supporte à 100 %...)

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Stigset
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Perso je trouve que cette campagne étais belle et osée.
Elle a fait le tour du monde et ils en ont parlé dans CB news et plein d'autres magazines et blogs dans le monde entier.
Les images et le son étaient apropriés, et je trouve ça lourd de cracher sur cette pub juste parce qu'ils utilisent la pornographie.
Dans le cas présent ils en ont fait quelquechose de beau et le coté vulgaire de la pornographie disparait.
Je trouve pas que c'est une mauvaise chose de tester de nouvelles choses dans la pub et c'est ce qu'ils ont fait.
C'est clair que c'est une campagne pour des ouverts d'esprit qui sont pas choqués par des futilités comme le sex, et je pense que c'est cette cible qu'ils souhaitent viser.
Mais serieux, arrétez d'être choqué par des gens qui baisent c'est ce qu'il ya de plus naturel et humain. ( Allez voir "short bus".)
Maintenant j'avoue que c'est une pub qui vend plus la marque que les produits, mais bon... je connaissais pas shai avant maintenant je connais.

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Charles Liebert
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@Stigset: Concernant ton dernier paragraphe, c'est exactement ça... ;) (comme quoi certains comprennent les objectifs de telles strat de com ;) ...)

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akhenaton
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Salut Charles,
je ne suis pas un specialiste de la pornographie, et tu as mal lu mes propos.

Encore une fois Charles, dis moi quel est l'apport que cette publicite a aboutie aupres de sa marque. Quel est sont message? l'objectif publicitaire est il de choquer?
j'ai vu de plus belles productions pornographiques que celle ci, plus creatives ou plus artistiquement abouties et,ou originales pour me dire que finalement la creation publicitaire se contente aujourd'hui de vraiment peu.
je comprends que l'agence est eu besoin de marger sur la TV prod.
mais pour 3 films tu aurais pu les faire de 30secondes.

Desole, La pornographie ne m'offense pas et j'en regarde.

Faire un pas vers un traitement pornographique ok, pour le choc ou l'originalite a tout prix. Mais le reste, ou est l'idee, la communication?
Je recherche dans tout ca la creativite qui aurait pu faire unanimite.
Ou est l'idee qui aurait fait que son execution devait passer par un traitement pornographique.

Si j'etais parti pour faire le premier pas sur la lune, j'imagine que j'en aurai mal dormi pendant plusieurs jours avant d'avoir eu a le faire.

Alors heureux, va savoir Charles.
En tant que patron de l'agence, je m'interesserai plutot a la marque et ce que la publicite peu lui apporter. Un peu de marketing a la base ne ferait pas de mal.
Encore une fois, faire de la publicite pour la performance "creative" c'est facile. La faire en meme temps, pour la marque de ses clients me semble moins evident pour toi.

A propos de Short BUS, je me suis regale.
Charles va donc le voir ou bien le revoir, et tu comprendras ce que veut dire scenario, realisation, jeu d'acteur, messages et direction artistique, photographie, emotions, etc ... et peut etre meme le sexe.

Au fait avant de vouloir faire de la pornographie, il faut savoir faire de la publicite :) surtout quand on a decide d'en faire son metier.

Et si Shai avait pu faire du placement produit, dans Short Bus, peut etre il aurait surement atteint son coeur de cible, mais sans faire de la publicite a son agence 7seven.

ceci dit, Avant tout, je te remercie d'avoir payer attention a ce blog.
et j'apprecie tes reponses ce qui montre une vraie implication de ta part dans ton metier.
J'espere alors que mes remarques seront donc constructives pour l'avenir creatif de ton agence de notoriete planetaire maintenant.

sincerement.
Akhenaton

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ellehcimeo
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Mon dieux vous avez beacoup a dire. bon debat les gars!

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Charles Liebert
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Akhenaton (j'ai le droit de dire que j'ai horreur des pseudo... ?),

Je ne pense pas avoir mal lu tes propos, ils sont clairs, pas toujours constructifs, mais contribuent au débat.

je vais tenter d'apporter des reponses à tes questions:

"Encore une fois Charles, dis moi quel est l'apport que cette publicite a aboutie aupres de sa marque. Quel est sont message? l'objectif publicitaire est il de choquer?"

Cette campagne de pub a rapporté une visibilité au niveau national hors du microcosme Parisien, mais plus encore, une visibilité et notoriété Internationale. Comment cela se traduit-il ?

  • en France, présence dans tous les médias qui ont parlé de l'Opé... cela va de la presse Pro de la com à la presse généraliste et de sa cible (MAX, etc etc), allant de la citation à carrement des doubles pages. Sans oublier des distributeurs sur le reste la france (c'était une marque plutôt confidentiel auparavant...).
  • A l'étranger, même presence dans les medias, mais surtout pour la marque, des distributeurs aux US, en Asie, En Afrique...

Ne serait-ce que pour la presence (free) dans les medias, La marque avait déjà "gagné", mais en s'ouvrant de nouveaux circuits de distribution, nous parlons là de vrais brouzoufs qui rentrent dans les caisses.

"je comprends que l'agence est eu besoin de marger sur la TV prod."

ça tombe mal, 7seven ne marge pas sur la prod faite en externe... et nous ne sommes pas la pour ça ;)

"mais pour 3 films tu aurais pu les faire de 30secondes."

Je te rapelle que les films sont interractifs et permettent de voir le détail de ce que porte les acteurs... c'est très clair, si tu ne les as pas vu, c'est que tu étais "occupé" à autre chose, peut être ??? (ok, c'est facile, mais tu m'as tendu la perche...)

"Je recherche dans tout ca la creativite qui aurait pu faire unanimite."

Dieu nous garde de faire l'unanimité, sinon, qui parlerai de notre campagne ;o) ??

"Alors heureux, va savoir Charles.
En tant que patron de l'agence, je m'interesserai plutot a la marque et ce que la publicite peu lui apporter. Un peu de marketing a la base ne ferait pas de mal.
Encore une fois, faire de la publicite pour la performance "creative" c'est facile. La faire en meme temps, pour la marque de ses clients me semble moins evident pour toi."

1 - Je ne suis que depuis Octobre chez 7seven, mais dieu sait combien j'eusse aimé faire partie de l'équipe quand cette campagne fut pensé et réalisé...
2 - CE que cela à apporté à la marque (et c'étaient les buts poursuivis dans le concept par l'Agence 7seven) ? j'ai déjà tout dis dans ma premiere reponse.

"A propos de Short BUS, je me suis regale.
Charles va donc le voir ou bien le revoir, et tu comprendras ce que veut dire scenario, realisation, jeu d'acteur, messages et direction artistique, photographie, emotions, etc ... et peut etre meme le sexe."

J'ai vu, et je te remmercie de tous tes conseils, mais je crois que je me débrouille très bien sans eux...

"Et si Shai avait pu faire du placement produit, dans Short Bus, peut etre il aurait surement atteint son coeur de cible, mais sans faire de la publicite a son agence 7seven."

superbe !!! si c'est cela fait partie de tes notions de bonne publicité, ça en dit long sur ton respect du 7eme Art... le placement produit, c'est la plaie...

Faire de la Publicité à son agence 7seven ? ouais, c'est clair que nous avions un immense bandeau clamant notre nom sur tous les films et citations presse ;)

"J'espere alors que mes remarques seront donc constructives pour l'avenir creatif de ton agence de notoriete planetaire maintenant"

j'applaudie ta modestie !! ;)

Charles Liebert
Concepteur Redacteur et accessoirement Bloggueur influent (et connu) dans son Quartier ;op

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Albert Chiles
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Salut charles,
Il ne faut pas s'ennerve.
tu dis>
"La marque avait déjà "gagné", mais en s'ouvrant de nouveaux circuits de distribution, nous parlons là de vrais brouzoufs qui rentrent dans les caisses."
Bravo! donnes nous des details a ce propos.
Je ne m'interesse pas a une marque qui fait de la publicite avec des films pornographiques et qui serait connu pour cela. et ceci dit je crois plus clairement que c'est ton agence qui est plus connues pour cela, que la marque dont tu parles.

"les films sont interractifs et permettent de voir le détail de ce que porte les acteurs... c'est très clair, si tu ne les as pas vu, c'est que tu étais "occupé" à autre chose, peut être ??? (ok, c'est facile, mais tu m'as tendu la perche...)"
J'apprecie que tu reconnaisses toi meme l'impact et l'efficacite reelle du produit sur les visiteurs du sites. Mis a part une branlette signee par une marque de fringue, Quoi?

Aujourd'hui, La notoriete de cette marque est elle positive ou negative?

Faire du bruit, n'est pas tres interressant pour ma part.
Je prefere ecouter de la musique.
Cette difference est surement une affaire de gout et d'education.
maintenant si la mediocrite doit l'emporter pour faire de la publicite ...
comme dit Akhenaton "va savoir Charles"

Je comprends que tu ne trouves pas les remarques d'Akhenaton interressantes,
puisque j'ai l'impression que vous travaillez dans deux domaines tres differents.

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lesslc

Albert Chiles hein?

quand Akenathon sent bien qu'il n'a plus aucun crédit, hop il ne s'appelle plus akenathon... et pour se trouver un nouveau pseudo pour s'auto-appuyer il prend le nom de son très cher partenaire de discorde "Charles Liebert" et il mélange... ça donne "Albert Chiles"....

Appelez moi Colombo...

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brainzed
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Bon, bin en tout cas, finalement, qu'on aime ou qu'on aime pas, on pêut dire que l'objectif "buzz" est atteint…

Cela dit, comme dirait l'autre: "si je baisse mon pantalon en plein cocktail dînatoire, ça va faire parler beaucoup de gens, mais ça ne me fera pas de bonne publicité".

Méditez-moi ça, petits scarabées!

c.

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Charles_Liebert

@Lessic: bingo :) ... c'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné suite à ce débat sans Fin

@Brainzed: je ne peux qu'appuyer ta remarque... les objectifs et le ROI furent atteinds (et même dépassés...), mais cela ne veut pas dire que ce soit une campagne à reproduire pour d'autres marques/secteurs... Shaï était le client ideal, volontaire et pertinent pour une telle campagne.

et je confirme, j'ai baissé mon pantalon lors d'une sauterie semi-professionelle... cela m'a apporté beaucoup de Fans, mais mes clients/prospects, prennent peur maintenant, quand je leur dis que je suis pret à mettre mes "c......s" sur la table pour les faire accepter un concept ;op

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Laurent
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pardon d'arriver si tard dans cette discussion fort intéressante. En bon et loyal membre de la grande communauté mondiale des publicitaires, je considère qu'il est essentiel de se poser les bonnes questions. Il n'est pas obligatoire de débattre sur 'on aime ou on n'aime pas' mais plutôt sur l'impacte qu'une telle campagne peut avoir sur les téléspectateurs. Oublions les gamins qui pourraient tomber dessus car le créneau horaire peut être choisi afin d'éviter qu'ils soient devant leurs postes. Toutefois, moi qui habite toujours chez mes vieux, ça me fout mal que de tomber sur un tel spot en leur présence. Vous me direz que ce n'est pas la fin du monde mais ça a de son importance pour certains. Ce qui nous amène inévitablement à la question: "Peut-on faire ou dire ce qu'on veut dans la pub?" Mon humble avis est que non! Nous ne sommes pas des artistes qui exprimons nos frustrations et nos joies. Nous n'exposons pas dans une galerie où les autres peuvent choisir d'entrer ou pas. Notre public est souvent entouré d'autres qui ne le sont pas.

Mon avis de pro sur la campagne??? Sex sells, définitivement, mais avouez que c'est un peu trop facile et tellement dépassé. C'était bon pour Polnareff qui avait montré son cul à son époque (je ne me souviens plus exactement quand, les années 70s je pense) mais aujourd'hui ça démontre une grosse part de machisme et peu de profondeur de réflexion. Dans la saga sexy et provoquant on a définitivement vu mieux. On a l'impression que Shai veut jouer à Benneton, mais voyez où ça les a mené.

Voila. Longue vie aux nuits blanches, aux pleurs et aux grincements de dents durant les brainstormings sans fin. Longue vie également au sentiment gratifiant de satisfaction lorsque on fini enfin par trouver 'L'IDEE' qui tue et qui fait qu'on se dise qu'au final ça valait vraiment la peine d'y consacrer autant d'effort et de temps.

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brainzed
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Tout à fait, les créneaux horaires sur internet, c'est super important! Ça dépend à quelle heure ils passent le spot sur la toile…

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Guest

"machisme"... je ne vois pas ce qu'il y a de machiste dans ces très beaux clips de 7Seven (côté "peu de profondeur de réflexion" cette remarque sans fondement se pose là) et il faudrait peut-être arrêter de délirer sur cette idée qu'une femme est fondamentalement incapable d'apprécier du porno... c'est bien connu, une femme ne se masturbe pas et n'a pas de sexualité... dommage, pour une fois qu'on a du porno pas crade et pas macho du tout...

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Guest

je fait de la musique pour des pub si vous en chercher voila mon email saidh.13@hotmail.fr

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MidasTouch
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- - - Désolée de ne pas être frustrée comme tout le monde, désolée d'avoir encore des notions d'amour, de secret et de tendresse. Et désolée de faire parler ma candeur.

C'est simple, je hais la pornographie. A mon sens, c'est une chose emplie de voyeurisme sale et d'exagération ridicule que les hommes ont inventés pour se rassurer, égoïstement, et éviter d'avoir à faire des efforts (non ce n'est pas un troll, c'est juste vrai lol.)

De nos jours, cela s'est tellement banalisé qu'on ne peut pas avoir mon âge et tenir ce genre de propos sans être considérée comme une nonne.
Mais! Je ne suis pas du tout une nonne. Je suis simplement raisonnée et sensible, deux qualités bien rares! :3

Oui, le sexe, c'est naturel, oui ça donne du plaisir, mais, aussi, c'est PERSONNEL. Certaines choses sont vraiment belles lorsque gardées farouchement.
A cela, il faut ajouter le fait que nous n'avons pas la même facilité à "digérer" les images et que ça gêne/choque/révolte énormément de personnes de voir ces scènes là, même s'ils elles ne sont plus vierges depuis longtemps.

Je fais partie de ces gens-là.
Et évidemment je ne supporte l'utilisation irraisonnée et inappropriée du sexe dans la publicité pour choquer, faire parler de soi ou se donner des airs de marque "djeun" et libérée. C'est trop facile.

Enfin bref, je fini mon monologue de fille féministe prude (haha!) ici, c'est dommage que si peu de gens cultivent encore un jardin secret équilibré et sensuel.
La race humaine me déçoit, mais ça j'ai l'habitude^^

PS: Quant aux femmes qui aiment regarder du pr0n, ça c'est un bon gros fantasme de mecs, c'est épique mdr ;D

//usevertising v.s badvertising//
C'est une question de vie ou de mort.

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